Dans le cadre d’un achat immobilier, faire appel à un courtier peut vous permettre de trouver les meilleures offres de prêt pour financer votre bien. Grâce à un vaste réseau de partenaires bancaires, le courtier saura déterminer le crédit le plus adapté à votre situation et trouver la meilleure proposition financière.

Voici 4 bonnes raisons de faire appel à un courtier pour vos prêts immobiliers.

Un vrai conseil

Face au coût élevé que représente l’investissement dans un bien immobilier, contracter un prêt pour financer son projet est devenu quasi systématique. 

Mais les nombreuses offres existantes sur le marché et la diversité des conditions de prêt rendent parfois les comparatifs compliqués à réaliser soi-même. Faire le choix le plus avantageux n’est donc pas toujours évident, notamment lorsqu’on s’engage pour la première fois avec un emprunt. 

Les offres, toujours plus nombreuses, et les taux d’intérêts fluctuants ne sont pas toujours très parlants. Pour cela, faire appel à un courtier spécialiste du prêt immobilier vous permet de bénéficier de conseils d’expert pour choisir de votre crédit. 

Le courtier vous apportera toute sa connaissance du monde bancaire et saura constituer votre dossier pour obtenir les meilleures conditions de prêt

Des taux d’intérêt négociés

Au-delà du conseil bancaire, faire appel à un courtier vous permet de vous appuyer sur son réseau pour obtenir des taux plus avantageux. 

En effet, les courtiers immobiliers disposent d’un vaste réseau d’agences bancaires et peuvent faire jouer la concurrence pour dégoter le meilleur taux. 

D’ailleurs, en tant qu’apporteurs d’affaires, les courtiers traitent un grand volume de dossiers et assurent aux banques un flux régulier de clientèle. Cette qualité leur permet de négocier des taux avantageux en passant directement par les pôles immobiliers des banques.

Un gain de temps

De la comparaison des offres à la négociation en passant par la constitution du dossier. L’obtention d’un prêt immobilier peut-être longue et fastidieuse. Si vous êtes pressés, faire appel à un courtier immobilier vous fera gagner un temps considérable

En effet, il réalisera pour vous les démarches suivantes : 

  • Démarchage des banques et comparaison des offres de prêts 
  • Constitution de votre dossier de demande de prêt
  • Négociation auprès des banques

Vous libérer de ces étapes vous permettra de préparer votre achat immobilier en toute sérénité. Grâce à ses connaissances du marché du crédit immobilier, votre courtier sera en mesure de vous faire une offre adaptée sous quelques jours.

Négocier l’assurance emprunteur

Par ailleurs, faire appel à un courtier peut vous aider à faire de vraies économies sur l’assurance rattachée à votre crédit. 

Au moment de la négociation de votre prêt, comme pour les taux, il sera en mesure de négocier une assurance plus avantageuse et moins onéreuse.

Finalement, si recourir au courtage immobilier coûte un petit pourcentage de votre prêt (jusqu’à 1,5 %), les économies réalisées lors de sa négociation vous permettront de vous y retrouver financièrement. Passer par un professionnel du prêt immobilier vous fera donc gagner un temps précieux et vous évitera une bonne dose de stress ! 

Simulez dès maintenant vos possibilités de rachat de crédit ou prenez rendez-vous avec l’un de nos experts pour faire le point sur votre situation.