Lors de la signature de votre prêt immobilier ou de crédit à la consommation, toutes les informations concernant vos mensualités vous sont remises sous la forme d’un tableau d’amortissement.
Ce dernier fixe les dates de paiement ainsi que les montants devant être perçus par l’établissement qui vous fait crédit.
La vie fait cependant que les mensualités de votre contrat deviennent parfois trop élevées. Comment réduire ses mensualités de crédit ? Voici tous nos conseils d’experts !
Renégocier votre crédit
Le regroupement de crédits peut également être renégocié, c’est un des objectifs du RAC (comme alléger ses mensualités, financer un projet, renégocier un RAC déjà en cours…).
Elle vous permet de revoir le taux d’intérêt de votre emprunt afin de réduire vos mensualités crédit – sans baisser le coût du crédit. Il s’agit pour ce faire de modifier votre contrat initial par un avenant.
Renégocier votre crédit vous permet d’obtenir un taux de remboursement d’au moins 0,5 points de moins. La baisse de taux se traduit ainsi par une baisse de mensualités ou bien par une réduction de la durée de remboursement du crédit.
La renégociation de crédit est une pratique légale et arrangeante pour les clients en difficulté. Néanmoins peu d’établissements bancaires acceptent les demandes de renégociation en raison des désavantages qui se présentent à eux.
Dans le cas ou vous souhaitez tout de même faire une demande, vous devez réunir trois conditions :
- Être dans la première moitié de la durée de remboursement de votre crédit immobilier.
- Avoir un capital restant à rembourser égal ou supérieur à 70 000€
- Avoir un écart entre votre taux et les taux actuels d’au moins 0,7%
Racheter votre crédit
Un autre moyen de répondre la question comment réduire ses mensualités de crédit, c’est d’opter pour le rachat de crédit. Cette opération implique un nouveau contrat de crédit contracté auprès d’un établissement bancaire.
Le but est d’obtenir de meilleures conditions financières avec une somme unique et amoindrie à rembourser tous les mois.
Cette solution peut être sollicitée pour tous les types de crédits (immobiliers, consommation) et permet d’obtenir un emprunt unique avec un taux fixe mais une durée de crédit allongée.
Il s’agit du moyen idéal pour éviter les difficultés de paiement ou même le surendettement.
Pour tous vos rachats de crédit, nous recommandons de faire appel à un courtier qui saura trouver les meilleures opportunités.
En option : réduire vos frais de dossier
Il arrive parfois que les frais de dossier de souscription soient libres.
Cela signifie qu’il est possible de les négocier auprès de votre établissement bancaire, et ce, jusqu’à 50% ou bien de les supprimer totalement dans certains cas.
La réduction de vos frais peut être obtenu en acceptant de souscrire à d’autres produits (assurances, prêts) proposés par l’établissement.
Chez Solution Prêt, nos experts mettent tout en oeuvre pour vous épauler dans vos démarches et trouver les meilleures opportunités ! Vous souhaitez résilier et renégocier votre assurance emprunteur rapidement ?
Prenez rendez-vous au 03 80 58 00 47 ou adressez-vous à notre agence de Dijon.
0 commentaires