Vous souhaitez rénover votre cuisine, agrandir votre salle de bain ou rafraîchir votre façade et il est difficile pour vous de contracter un nouveau prêt ? Si vous possédez déjà plusieurs crédits. Dans ce cas, le rachat de crédit peut être une solution intéressante afin de réunir les fonds nécessaires pour votre nouveau projet

Lorsque vous envisagez des travaux dans votre maison ou votre appartement, vous avez la possibilité de financer ces projets grâce à un prêt. Si vous possédez déjà des prêts à la consommation, immobilier, auto, etc. vous pouvez alors faire appel à un organisme de rachat de crédit. 

Le regroupement de crédits permets de rassembler vos différents emprunts très simplement. Cette démarche consiste à se tourner vers un organisme de rachat de crédits spécialisé qui aura pour mission de racheter les capitaux restants de vos emprunts. Suite à cela, l’organisme vous proposera un financement unique dont la durée est rééchelonnée. Grâce à ce fonctionnement les mensualités de votre ménage peuvent être réduites (selon les conditions) afin de maintenir un taux d’endettement inférieur au seuil de référence de 33 %.

Dans le cadre d’un rachat de crédits, les emprunteurs peuvent inclure le financement de travaux dans ce nouveau regroupement. Cette méthode permet de ne pas ajouter une nouvelle mensualité puisqu’elle sera incluse dans le regroupement. Vous pouvez donc tout à fait financer vos travaux grâce au rachat de crédits. 

Le rachat de crédits s’adresse-t-il seulement aux propriétaires ? 

Non, vous n’avez pas besoin d’être propriétaire pour faire un regroupement de crédits et financer vos travaux. En effet, les regroupements concernent tout aussi bien les emprunts à la consommation. Les locataires sont autorisés à réaliser des travaux légers avec l’autorisation préalable du propriétaire comme en refaisant des peintures. Le regroupement d’emprunts peut alors permettre aux locataires de financer ces travaux. 

 

Quels sont les avantages du rachat de crédits pour financer vos travaux ? 

En raison de ces nombreux bénéfices, faire racheter ses crédits pour permettre de financer ses travaux peut être la solution. Le rachat de crédits vous permet d’obtenir un meilleur taux qu’un prêt à la consommation et d’étaler les coûts relatifs à vos travaux sur une plus longue durée. Il vous permet également de faciliter la gestion de votre budget grâce à une unique mensualité et ainsi de réduire vos charges en comparaison à un prêt de travaux “classique”. Mais le rachat de crédit vous permets surtout de réduire votre taux d’endettement afin de pouvoir contracter un nouvel emprunt si nécessaire. 

 

Comment faire une simulation de rachat de crédits travaux ? 

Afin de connaitre le montant de vos nouvelles mensualités à la suite d’un rachat de crédits, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne. Il vous permet de renseigner différentes informations sur vos crédits en cours comme le montant de ces derniers afin d’obtenir une estimation indicative. 

En définitive, si vous souhaitez contrôler votre budget facilement même en période creuse, en bénéficiant des avantages relatifs au regroupement de crédits. Le rachat de crédits est la solution qui va vous permettre de réaliser vos projets.