Financer ses travaux grâce au rachat de crédit

Rachat de crédits

Il est temps pour vous d’agrandir, moderniser ou rénover votre logement !

Problème : vos crédits en cours représentent déjà une belle enveloppe et il vous faut assainir votre gestion financière pour retrouver suffisamment de pouvoir d’achat.

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous : opter pour un regroupement de prêts. En effet, financer ses travaux grâce au rachat de crédit présente de nombreux avantages et vous permet de retrouver une certaine sérénité vis-à-vis de votre budget. 

Financer ses travaux avec le rachat de crédit : en quoi ça consiste ? 

Avoir recours à un rachat de crédit vous permet de regrouper tous vos prêts en un seul pour bénéficier d’une seule et unique mensualité réduite pour un temps de remboursement plus long. 

Possible de faire appel à la banque où vous avez souscrit vos prêts ou bien de chercher des meilleures opportunités grâce à l’expertise d’un courtier. 

En regroupant vos crédits en cours, votre pouvoir d’achat augmente et vous pouvez réinvestir dans un nouveau prêt dédié à vos travaux de maison. 

En effet, le rachat de crédit immobilier n’implique pas d’inclure un prêt travaux mais d’augmenter votre marge de manœuvre pour obtenir plus facilement un crédit à la consommation supplémentaire. 

Quels sont les avantages d’avoir recours à un rachat de crédit travaux ? 

Faire racheter vos crédits en cours pour financer les futurs travaux de votre logement présente de nombreux bénéfices :

  • Obtenir un prêt à meilleur taux qu’un prêt à la consommation ordinaire tout en respectant les exigences relatives au taux d’endettement en vigueur ;
  • Simplifier la gestion de votre budget avec une mensualité unique, ce qui contribue à alléger votre charge mentale ;
  • Lisser les dépenses liées aux travaux sur une durée plus longue – pour plus de sérénité !

En conclusion, opter pour un rachat de crédit vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos finances et d’avoir une meilleure maîtrise de votre budget. 

Quels prêts peuvent être regroupés pour financer ses travaux ? 

Absolument tous vos crédits peuvent être regroupés. 

Ainsi, vous pouvez racheter votre crédit immobilier et votre prêt travaux souscrits dans le cadre d’un achat immobilier. Il est également possible de regrouper vos crédits travaux et vos crédits à la consommation. 

Pour procéder au rachat de crédit dans les règles de l’art, privilégiez les crédits les plus récents. 

Bien sûr, il est plus intéressant de privilégier des crédits dont le nombre de mensualités est élevé plutôt qu’un crédit touchant à sa fin. 

Financer des travaux avec un rachat de prêt travaux : quelles autres solutions ? 

Ré-aménager ou rénover votre chez vous est tout à fait possible sans passer par le rachat de crédit avec obtention d’un nouveau crédit. 

En effet, l’Etat prévoit une panoplie de prêts dédiés aux travaux (comme MaPrimeRenov’ par exemple) que vous pouvez demander selon certaines conditions. 

Afin de trouver la meilleure offre de rachat de crédit pour financer vos futurs chantiers, nous vous recommandons de faire appel à un courtier spécialisé. 

Besoin d’être accompagné pour financer vos futurs travaux ? 

Les experts Solution Prêt vous renseignent et vous aident à trouver les meilleures opportunités pour emprunter en toute sérénité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Et si on parlait de vos attentes ?

Demandez à être recontacté(e) par visioconférence ou téléphone gratuitement et sans engagement.