Vous avez récemment souscrit un crédit immobilier travaux ou un prêt travaux pour moderniser, agrandir ou rénover votre logement. 

Problème : cumulé à d’autres crédits, cet emprunt et les mensualités qui s’y rapportent pèsent sur votre budget. Afin d’assainir votre gestion financière et éventuellement retrouver du pouvoir d’achat, nous vous conseillons de passer par la case rachat de crédits travaux. 

Comment fonctionne le rachat de prêt travaux ? Quels sont ses avantages ? Quels prêts peuvent être regroupés ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

En quoi consiste le rachat de crédit travaux ?

Un rachat de crédit ou regroupement de crédit vous permet de regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul et de bénéficier d’une mensualité unique et réduite pour un temps de remboursement plus long. 

Vous pouvez demander à votre banque de racheter ou regrouper vos prêts ou bien à un établissement concurrent si cela est plus avantageux.

Le rachat de prêt travaux vous permet donc de regrouper votre crédit immobilier et votre prêt personnel travaux suite à l’acquisition d’un logement. 

Il est également possible de regrouper tous vos crédits en cours et de souscrire dans le même temps un nouveau crédit travaux.

Quels sont les avantages d’un rachat de prêt travaux ? 

Un rachat de crédit travaux offre de nombreux avantages pour vous et votre budget :

  • Une mensualité unique : Après rachat de vos prêts par votre banque ou votre nouvel établissement prêteur, vous bénéficiez d’une seule mensualité pour mieux gérer votre budget. 
  • Des mensualités allégées : grâce au rachat de crédit, la durée de remboursement de votre emprunt est allongée et par conséquent, le montant de vos mensualités baisse. 
  • Un taux d’intérêt plus avantageux : la nouvelle offre s’accompagne en général d‘un taux d’intérêt plus bas ! 

En conclusion, le rachat de crédit travaux vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos finances, d’assainir votre budget mais aussi de vous soulager d’une certaine charge mentale. 

Quels prêts peuvent être regroupés pour un rachat de crédit travaux ? 

Tous les crédits peuvent être regroupés. 

Ainsi, vous pouvez racheter votre crédit immobilier et votre prêt travaux souscrits dans le cadre d’un achat immobilier. 

Sachez que vous pouvez également regrouper vos prêts travaux ainsi que vos crédits à la consommation (auto/moto, prêt personnel, etc).

Pour procéder à un rachat de crédit astucieux, privilégiez vos crédits les plus récents. En effet, il est plus intéressant de privilégier des crédits dont le nombre de mensualités est élevé plutôt qu’un crédit touchant à sa fin. 

Financer des travaux avec un rachat de prêt travaux : c’est possible ? 

Pour financer des travaux de rénovation dans votre logement, il est tout à fait possible d’opter pour le rachat de crédit avec obtention d’un nouveau crédit. 

Il est également envisageable de vous tourner vers d’autres solutions – peut être plus avantageuses selon votre situation – comme les prêts d’Etat ou la souscription d’un nouveau crédit à la consommation. 

Afin de trouver la meilleure offre de rachat de crédit et obtenir votre nouveau prêt, nous vous recommandons de faire appel à un courtier spécialisé. 

Besoin d’être accompagné lors de votre rachat de prêt travaux ?

Les experts Solution Prêt vous renseignent et vous aident à trouver les meilleures opportunités pour emprunter en toute sérénité.