Est-il possible de faire un deuxième rachat de crédit ?

Rachat de crédits

Grâce au rachat de crédit, il est possible de regrouper tous vos emprunts en cours pour n’en souscrire qu’un seul, bien plus avantageux, auprès d’une autre banque. 

Il peut aussi simplement s’agir de racheter un prêt immobilier pour pouvoir obtenir de meilleures conditions de remboursement. Il est fort possible que vous ayez déjà opté pour cette solution et souhaitez réitérer l’expérience. 

Sachez qu’il est tout à fait possible de faire un deuxième rachat de crédit sous certaines conditions. On vous explique tout. 

En quoi consiste un deuxième rachat de crédit ? 

Rappelons que faire un deuxième rachat de crédit vous permet bénéficier d’un meilleur taux d’emprunt et dans le cas d’un rachat avec regroupement de crédits, d’une mensualité unique.

Tout l’intérêt d’un deuxième rachat de crédit réside dans l’assainissement de vos finances sur le long terme. 

Si un premier rachat de crédit n’est pas suffisant pour clarifier votre situation financière, un second vous permet d’éviter les difficultés voire le surendettement. 

Le but ? Vous stabiliser et retrouver un équilibre budgétaire plus sain et plus adapté afin de vous permettre de rembourser sereinement votre prêt et de financer de nouveaux projets. 

En outre, tant que votre taux d’endettement n’est pas trop élevé, un deuxième rachat de crédit est possible, cette opération étant illimitée. 

Quel délai entre deux rachats de crédits ? 

Pour souscrire un deuxième rachat ou regroupement de crédits, vous n’avez plus de délai à respecter, ce qui facilite grandement ce type d’opération.

Aussi, obtenir une nouvelle trésorerie ou assainir votre gestion financière devient plus facile, à condition de réunir certaines conditions : 

  • Présenter une différence de taux supérieure à 0,8 points.
  • Ne pas être dans une situation de surendettement.
  • Ne pas excéder un certain taux d’endettement.
  • Présenter des garanties financières suffisantes (apport personnel, hypothèque, etc)

Afin de pouvoir trouver les meilleures offres et les meilleures opportunités, nous vous conseillons de bien vous entourer en faisant appel à un courtier spécialisé. Ce dernier peut vous aider à constituer un dossier solide pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Comment obtenir un deuxième rachat de crédit ? 

Pour bénéficier d’un deuxième rachat de crédit il s’agit avant tout d’entamer une négociation avec d’autres établissements prêteurs. 

L’idée est de pouvoir éviter que des pénalités de remboursement anticipé ne viennent entacher votre regroupement de crédits déjà en cours. Une nouvelle fois, nous vous conseillons de faire appel à un expert pour vos démarches. 

Ensuite, il s’agira principalement de défendre votre projet auprès d’un nouvel organisme prêteur et de répondre à ses critères. 

Ainsi, l’étude de votre profil (situation personnelle, professionnelle, etc) entre en ligne de compte ainsi que votre capacité de remboursement et votre taux d’endettement.

Ce dossier sera soumis à validation par un comité interne et vous devrez attendre une dizaine de jours avant de recevoir une réponse positive ou négative.

Besoin de procéder à un deuxième rachat de crédit pour assainir vos finances ? 

Les experts Solution Prêt vous renseignent et vous aident à trouver les meilleures opportunités pour emprunter en toute sérénité. 

Financer ses travaux grâce au rachat de crédit

Financer ses travaux grâce au rachat de crédit

Il est temps pour vous d’agrandir, moderniser ou rénover votre logement ! Problème : vos crédits en cours représentent déjà une belle enveloppe et il vous faut assainir votre gestion financière pour retrouver suffisamment de pouvoir d’achat. Parmi les nombreuses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Et si on parlait de vos attentes ?

Demandez à être recontacté(e) par visioconférence ou téléphone gratuitement et sans engagement.